Objectifs généraux

L’objectif principal du Master Juriste Conseil d’Entreprise est de former des juristes d’entreprise par le biais d’un enseignement approfondissant les connaissances juridiques transversales de l’entreprise. Le programme proposé permet aux étudiants de comprendre, intégrer et traiter l’ensemble des problématiques rencontrées par les entreprises, qu’il s’agisse du conseil ou du contentieux interne et externe.

Les enseignements offrent aux étudiants la possibilité de s’insérer dans la vie professionnelle ou de poursuivre des études doctorales.

Les objectifs spécifiques

Cette formation à pour objectifs spécifiques :

  • de doter les étudiants d’une bonne maîtrise du droit des entreprises en difficultés, du droit bancaire, du droit international privé, du droit fiscal des affaires, du droit  des assurances, du contentieux fiscal et du droit pénal des affaires ;
  • de permettre aux étudiants de comprendre les montages complexes du droit des affaires et de savoir les construire ;
  • de permettre aux étudiants de savoir rédiger des contrats et analyser des conventions de droit des affaires.

3. Les débouchés

Le Master Juriste et Conseil d’Entreprise ouvre des débouchés vers le barreau, les entreprises, le notariat et les professions du chiffre (comptables analystes, contrôleurs de gestion, chef comptable ou directeur financier, Commissaire aux comptes…)

Demande de renseignement 

année universitaire 2023-2024

"Le savoir dans l’enracinement et l’ouverture"