Imprimer cette page
Publié dans admissions
Lu 2934 fois
Évaluer cet élément
(2 Votes)

- L'architecture des études est fondée sur 3 grades (Licence, Master, Doctorat) Diplômes déclinés en domaines, mentions et spécialités.
- Organisation de formation en semestre.
- Système composé d'unités d'enseignement (U.E) ou modules.

- Mise en œuvre de système de crédits capitalisables et transférables
- Chaque semestre totalise 30 crédits.
- Existence de deux filières (académique et professionnelle).
- Enseignement obligatoire d'une langue étrangère (anglais …) et de l'utilisation de l'outil informatique.
- Contrôle continu plus contrôle terminal.
- Organisation des formations en semestre.

L'année universitaire est organisée en semestre et le semestre devient désormais l'unité de base. Un semestre comprend 16 semaines d'enseignement et d'évaluation, pouvant comporter au moins 3 unités d'enseignements avec un volume horaire global semestriel de 360 heures minimum.
Un semestre équivaut à 30 crédits ; ainsi, un cursus licence organisé en 6 semestres vaut 80 crédits et un cursus master organisé en 4 semestres correspond à 120 crédits.
La poursuite des études dans un nouveau semestre est de droit pour tout étudiant àqui ne manque au maximum que la validation d'un certain nombre de crédits dans l'ancien semestre.
Un étudiant passe dans le semestre supérieur lorsqu'il n'a pas, en dette, plus d'un certain nombre de crédits dans le semestre précédent.

Dernière modification le jeudi, 07 janvier 2016 23:56
therali

Salut mon nom est Ali THERA et je suis le directeur créatif sur SANKESOFT. Les langues ne diffèrent que par leur grammaire, leur prononciation et leurs mots les plus courants. il pensait. Ce ne fut pas un rêve. Sa chambre, une salle proprement humain même si un peu trop petit, était paisiblement entre sa prononciation quatre murs familiers

Site internet : uahb.sn