• Tel: +221 77 575 74 95

  • contact@uahb.sn

Formalité d'inscription obligatoire:

L'inscription administrative et pédagogique est un acte obligatoire d'accès à la faculté et aux départements ou filières.
Aucune inscription par l'intermédiaire d'une tierce personne n'est admise. Tout étudiant régulièrement inscrit reçoit gratuitement une carte d'étudiant.Elle ne vaut que pour l'année universitaire en cours et doit être renouvelée chaque année.
Elle est rigoureusement personnelle et porte la photographie du titulaire revêtue du cachet de la faculté. Un certificat de scolarité est délivré en même temps que la carte.
L'étudiant est tenu de présenter sa carte lors de tout contrôle au portail ou dans l'enceinte de l'université.

EN PREMIERE ANNEE:

Inscription des nationaux:
Ils sont admis à s'inscrire en première année de licence du premier cycle,les candidats âgé de 18 à 23 ans et justifiant du diplôme du baccalauréat de l'enseignement du second degré ou d'un diplôme admis en équivalence dans les conditions fixées par décret.

Inscription des étrangers:
Les étrangers remplissant les mêmes conditions de titre et d'age que les étudiants sénégalais et acceptant de se conformer à la réglementation en vigueur peuvent s'inscrire dans les différentes Facultés de l'Université Amadou Hampate BA de Dakar dans les limites des places disponibles.


EN DEUXIEME ANNEE:

Chacune des trois années du premier cycle est sanctionnée par une validation d'un certain nombre de crédits dont les modalités sont fixées par les organes compétents de l'UAHB de Dakar.Et c'est ainsi que pour s'inscrire en deuxième année ou licence 2, les étudiants doivent avoir satisfait à l'examen de fin de première année ou licence 1 ou justifier d'un titre reconnu équivalent.


EN TROISIEME ANNEE:

Contenu bientôt disponible