• Tel: +221 77 575 74 95

  • contact@uahb.sn

Un crédit est une unité de mesure des enseignements.
Le crédit est une unité qui permet à l'université d'attribuer une valeur numérique aux études et travail exigés d'un étudiant pour atteindre les objectifs d'une activité d'enseignement ou de recherche.
Les crédits sont l'unité de compte qui permet d'évaluer l'ensemble du travail de l'étudiant effectué pendant un semestre (temps passé aux cours, TD, TP, stage, mémoire, étude individuelle, projet, préparation des examens, etc.). Ils correspondent donc, au volume de travail présentiel et au volume de travail personnel que l'étudiant aura effectuer.
Les crédits et les notes ne doivent pas être confondus : les crédits expriment le volume de travail normal qui incombe à l'étudiant et les notes traduisent la qualité des résultats obtenus par l'étudiant.

Allocation des crédits:

Les crédits d'une discipline (éléments constitutifs des UE) sont obtenus dès que l'étudiant a obtenu une note égale ou supérieure 10/20
Les crédits d'une UE sont obtenus dès que la moyenne des notes de chacune des disciplines de l'UE est égale ou supérieur à 10/20
Les crédits d'un semestre sont obtenus dès que la moyenne des notes des UE du semestre est égale ou supérieur à 10/20
Les unités d'enseignements où l'étudiant a obtenu la moyenne sont définitivement capitalisées
Il y a compensation entre les éléments constitutifs d'une unité d'enseignement
Il y compensation entre les unités d'enseignement d'un même semestre.